Droit d'un grand père de voir son petit fils

Ma fille ma permis de voir mon petit fils Depuis ça naissance que 5 fois, dont 2 a la maternité, les autres fois été souvent quand elle n'avait plus d'argent ou plus à manger. Elle me menace de ne plus voir mon petit fils de 3 mois ai je des droit pour le voir régulièrement ? tout cela car je lui reproche son mode de vie. Et lui donne des leçons de morales. A t'elle le droit de faire cela ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Comme le prévoit la loi n°70-459 de 1970 relative à l'autorité parentale, les grands-parents disposent d'un droit de correspondance, de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants.

Par ailleurs, l'article 371-4 du Code Civil, relatif à l'autorité parentale dispose que “l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit”.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart