droit de visite et d'hebergement : son père refuse qu'on parte en vacances

Bonjour, Je dois partir avec mon fils agé de 11ans , en Guadeloupe, via mon CE pendant les vacances d'avril 2020. Son pére mon ex -mari refuse que je parte car le séjour empiète de 2 jours sur son dvh .M. ne m'a informé d'aucun projet pour cette période. M. réduit pourtant son dvh d'été ou des petites vacances régulièrement. Qu'est ce que je risque en partant contre son avis ? en 8 ans de séparation je me suis toujours pliée aux exigences de garde de M. M. s'oppose juste pour m'embêter.

Bonjour,

Si une décision de justice a été rendue, sans l'accord de Monsieur vous vous exposez à ce que Monsieur puisse porter plainte à votre encontre pour non présentation d'enfant le jour de son droit de visite et d'hébergement.

Peut-être avez-vous la possibilité de trouver un accord avec Monsieur, notamment en lui proposant 2 jours supplémentaires à une autre période ?

Cordialement,