Droit de garde : violences et environnement de vie des enfants.

Je voulais savoir si mon ex conjoint le papa de mes 3 enfants pouvais accueullir nos enfants en sachant qu'il a eu une double vie et qu'il vie dorenanavant avec cette femme qui a aussi 3 enfants et es enceinte. Il vive dans un f3 pourras til accueillir nos 3 enfants sa feras 7 enfants ? Et sa lui arrive d'etre violent avec sa concubine, il y au eu aussi des violences conjugal avec moi meme et devant mes enfants

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de séparation, les parents peuvent fixer à l'amiable toutes les mesures relatives à la garde des enfants.

En cas de difficultés persistantes, le Juge aux Affaires Familiales compétent peut intervenir, à la demande d'un des parents ou des deux parents et ce, que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant. Dans ce contexte, l'appréciation de la capacité d'un parent à accueillir l'enfant sera effectuée, par le juge saisi, au cas par cas, en tenant compte de l'intérêt de l'enfant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/garde-exclusive-des-enfants#ancre2

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.