Droit d'auteur ou de vie privée dans un livre

J'ai eu une grave maladie dans ma vie, que ma mère a écrit sous forme de livre qu'elle souhaite publier. Mon nom n'est pas mentionné dans le livre mais cela est évident que c'est mon histoire propre. En ce jour ma mère et moi sommes en très mauvais termes. Je voulais savoir quel droit j'avais sur ce livre, que je ne suis même pas sur d'être d'accord de dévoiler. L'ayant lu et l'ayant en double exemplaire, c'est une histoire particulièrement personnelle qui me touche. Peut-elle le publier?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Cela dépend du contenu exact du livre, s'il permet de vous identifier et comporte des mentions portant atteinte à votre vie privée. Si tel est le cas, vous pourriez effectivement vous opposez à sa parution par l'exercice d'une voie de droit adaptée. Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com. Bien cordialement, Me JOUBERT