Doit on respecter un préavis et comment ça se passe?

J'ai une question sur la rupture conventionnelle et une demission. Doit on respecter un préavis et comment ça se passe?

Bonjour, En cas de démission, votre préavis est fixé par la convention collective et/ou le code du travail. Il faut donc vérifier votre contrat de travail. Il n'y a pas de préavis en cas de rupture conventionnelle. Les délais de rétractation et d'homologation qui sont chacun de 15 jours calendaires minimum et de 15 jours ouvrables minimum sont cependant applicables. Aucune indemnité de préavis ne sera due par l'employeur en cas de rupture conventionnelle. Cordialement, Me Diwaelle de Albuquerque