Dois-je vendre mon appartement

Dois-je vendre mon appartement avant de divorcer?

Si vous optez pour un divorce amiable (par consentement mutuel), il vous faut liquider préalablement votre régime matrimonial.

En cas d\'existence d\'un bien immobilier relevant du régime légal (communauté de biens réduits aux acquêts), vous avez les choix suivants :

vendre le bien, racheter la part de votre conjoint, placer le bien dans une convention d\'indivision.

Si vous êtes mariés sous le régime de la séparation et que le bien indivis restera indivis, vous devez avoir recours à une convention de maintien en indivision.

Si vous optez pour un divorce conflictuel, il n\'est pas nécessaire de vendre le bien avant de divorcer.