Dois je rembourser le crédit immobilier tout seul en cas de divorce ?

Moi e ma femme ont envisage le divorce mais ont a un crédit immobilier récent un an et demi durée vingt ans je gagne beaucoup plus d'argent que elle suis je obligé de payer le crédit tout seul pandant ces années là

Cher Monsieur,

Il est difficile de vous donner une réponse précise sans connaitre l'intégralité des éléments de votre situation. Il est certain que si vous êtes sous le régime de la communauté, et que le crédit sera réglé pendant le divorce intégralement par vos soins, vous serez en droit lors de la liquidation de solliciter, ce qu'on appelle une récompense. Par ailleurs, compte tenu de la disparité de revenus, il est fort possible qu'une prestation compensatoire soit mise à votre charge. Si vous habitez sur la région parisienne, n'hésitez pas à me contacter (09.82.39.46.51) Cordialement.