Dois je payer la pension alimentaire pour deux enfants majeurs indépendants ?

Je paye une pension alimentaire de 500 depuis 2009 pour 3 enfants nés hors mariage. A ce jour le 1er enfant vient de terminer son master elle a 25 ans et vit chez elle donc autonome. Pour info elle percevait 1300 de stage en alternance plus la bourse etc. La 2eme de 20 ans vit chez sa sœur et travaille en cdi 24h chez mc do. Elle a abandonné la fac en 2018. La dernière est toujours scolarisée. Dois je encore payer payer la pension alimentaire à leur mère pour les 2 premiers

Bonjour,

La pension alimentaire ne peut être modifié au bon vouloir du débiteur, sauf accord entre les parties.

Par ailleurs la pension alimentaire ne cesse pas à la majorité des enfants, si ceux-ci sont toujours à la charge du parent créancier et qu'ils ne sont pas autonome financièrement.

Si vous estimez que vos enfants sont autonome financièrement, afin d'éviter toutes difficultés, il vous appartient de saisir le Juge aux affaires familiales pour faire constater cette situation et solliciter la suppression de la pension alimentaire.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie

Cordialement,