Dois-je participer aux charges de ravalement de façade (copropriété)?

Je suis propriétaire d'une maison en copropriété dans un jardin à l'arrière de l'immeuble de la copropriété avec un droit de passage pour le hall de l'immeuble qui me permet d'accéder à ma maison. Le règlement de copropriété stipule que je ne dois pas participer aux travaux de l'immeuble. Le ravalement de façade de l'immeuble est programmé. Dois-je y participer financièrement ?

Bonjour,

Sauf à procéder à une analyse plus approfondie du règlement de copropriété, la réponse semble être dans la question : vous ne devriez pas participer aux travaux de l'immeuble, et donc aux travaux de ravalement de façade sur ce dernier.

Si vous habitez en ILE-DE-FRANCE, je suis à votre disposition (06 69 15 21 10) pour faire le point avec vous sur votre situation lors d'une consultation à mon cabinet.