document preuve mariage Cote d'Ivoire

Bonjour ma copine est ivoirienne et je voudrais savoir si le certificat de coutume est obligatoire dans les pièces à fournir pour notre mariage alors qu elle a un certificat de célibat ?

Bonjour, Le certificat de coutume est un document distinct du certificat de célibat. Le premier contient un rappel des dispositions des lois de votre pays relative au mariage ainsi que l\'indication des documents d\'état civil. Le certificat de célibat permet à l’officier de l’état civil français, qui doit célébrer le mariage, de vérifier que chacun des futurs époux est célibataire (art. 147 du Code civil). Je vous invite à vous diriger vers l\'administration en charge de votre dossier afin de voir directement avec eux si une équivalence est acceptée.