divorcer amiable garde partagée

Bonjour, Nous souhaitions divorcer à l’amiable. Nous avons un enfant de 10 ans et nous souhaitons une garde partagée. Nous possédons aussi un bien immobilier acheter il y plus de 3 ans. Comment cela va t’il se passer ? Je vous remercie

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame ou cher Monsieur,

Vous devez prendre chacun un avocat pour engager la procédure de divorce sans juge qui consiste à élaborer tous ensemble une convention de divorce par laquelle vous réglez toutes les conséquences de votre divorce (questions concernant vos enfants et finances) qui sera ensuite - sans entrer dans les détails - signée puis envoyée à un notaire qui le déposera au rang de ses minutes et c'est ce dépôt qui officialisera votre divorce.

Comme vous avez un bien immobilier, vous devez aussi prendre un notaire (cela peut le même que celui qui "enregistre" la convention de divorce) qui va rédiger votre acte de liquidation de régime matrimonial qui sera annexée à votre convention de divorce.

Sentiments dévoués.

Maître Solange SALMON