Divorce pour faute en cas de polygamie

Bonsoir, actuellement mes parents marié légalement sont en conflit parce que mon père a décidé de marié une deuxième femme et refuse de payer la maison qui était à sa charge et les facture EDF,câbles,nourriture à ceux de ma mère! Ma mères est désespéré et aimerais savoir quoi faire parce que même si elle désire prendre un appartement c’est compliqué car elle est au chômage et le fait que mon père ne travail pas pourra forcément lui porter préjudice!

K D

Bonsoir,

Votre mère légitiment mariée à votre père souhaiterait savoir comment faire face à la polygamie naissante de votre père. Celle-ci se retrouve dans une situation où votre père n'assume plus les charge de leur ménage.

Il conviendrait de savoir si votre mère souhaiterait divorcer, dès lors, elle pourrait invoquer le divorce pour faute à l'encontre de votre père. En effet, entre époux, il existe notamment le devoir de fidélité mais également le devoir de secours et d'assistance.

Si votre mère ne souhaite pas divorcer, il semblerait difficile de contraindre en justice votre père à payer ses charges de la vie courante. Seuls les créanciers de vos parents (bailleur, EDF, opérateur câble etc.) seront en mesure d'entamer des poursuites en paiement à leur encontre.

Naturellement, je demeure à votre disposition et à la disposition de votre mère pour l'accompagner dans le cadre de toute procédure qu'elle souhaiterait entamer.

Voici mes coordonnées : 07 69 96 53 29 dacosta.katia@yahoo.fr

Bien à vous.

Me Katia Da Costa