Divorce et séparation de bien je crains d'être en difficulté financière

J’envisage le divorce, je crains d’être en difficulté financière car je suis mère au foyer depuis 3 ans notre maison a pour contrat notarié 50% 50% . Est-ce mon droit de réclamer ma part ? Si je quitte simplement le domicile aurais-je des aide de relogement

Bonjour,

Dans le cadre de la procédure de divorce il sera envisagé la liquidation de votre régime matrimonial et notamment du sort de la maison.

Ce n'est pas parce que vous quittez le domicile que vous perdez votre part.

Néanmoins il y a plusieurs critères à prendre en compte comme par exemple le paiement du crédit immobilier.

De plus s'il existe une disparité au jour du divorce, vous avez également la possibilité de solliciter une prestation compensatoire.

Il m’apparaît donc opportun que vous preniez contact avec un avocat afin d'envisager la procédure de divorce correspondant au mieux à votre situation.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,