divorce et local commercial en sci à partager

bonjour, je veux divorcer, mariage sous régime de la communauté. On possède un bien commercial en sci, qui est en location. j'aimerai demander le versement de la 1/2 du loyer dans le cadre du divorce . On l'a acheté ensemble. Lors de l'élaboration des statuts il s'est accordé 99% des parts. Dois-je faire modifier les statuts, avant le divorce ou le local rentre dans la communauté. cordialement

La SCI est une indivision qui ne relève pas de la liquidation de la communauté. Vous devrez statuer sur son sort indépendamment