Divorce et désaccord sur la garde enfant 2 ans

Nous souhaitons divorcer avec mon époux. Nous avons une fille de 2 ans en commun. Nous ne sommes pas d'accord sur le mode de garde de celle ci. Mon mari est très instable financièrement, psychologiquement et à des problèmes d'addiction pour lequel il ne suit pas régulièrement de traitement. J'ai peur pour l'avenir de ma fille sur une garde alternée à ce jour compte tenu de sa situation

Chère Madame, En un tel cas, un divorce par consentement mutuel apparait impossible. En effet, pour parvenir à ce divorce, il faut que les époux soient d'accord sur l'ensemble des conséquences et effets de ce dernier. En revanche, un divorce accepté est possible. Les époux sont d'accord pour divorcer mais pas sur ses effets. Il appartiendra au juge de trancher. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne : 09.82.39.46.51