divorce de mon mari visa tourisme que faire

Je divorce de mon mari (violence conjugale) qui est français après 6 ans de mariage et nous avons 2 enfants en bas âge. Mon visa tourisme a expiré je suis encore en France car il veut me séparer de mes enfants, si je retourne en Tunisie je ne les revois plus car il veut m’enfermer là bas. Que dois-je faire s’il vous plaît ? Je suis complètement perdu, je n’ai rien et je suis en foyer pour le moment. Je peux voir mes enfants 1 week-end sur 2 pour le moment.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La carte de résident peut être accordée aux étrangers dans les cas suivants:

  • si le demandeur est l'époux d'un(e) Français(e);

  • si le demandeur est entré en France par regroupement familial;

  • si le demandeur est un parent d'enfant français;

  • si le demandeur est l'ascendant ou le descendant de Français

  • si le demandeur est un réfugié ou apatride;

  • si le demandeur est titulaire d'une rente d'accident du travail;

  • si le demandeur est victime d'une infraction;

  • si le demandeur est un ancien combattant ou légionnaire;

  • si le demandeur est un jeune pouvant obtenir la nationalité française.

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.