Divorce de mariage au Maroc

Cas de divorce de mariage Adulaire Casablanca : mariée en 1994, ma parente par alliance a vendu ses biens immobiliers marocains hérités au Maroc en 2010. Elle a viré le produit de ses ventes sur son compte bancaire et son compte joint. L'argent a tourné dans les dépenses du ménage. Dans le divorce peut-elle récupérer les sommes correspondant à son héritage reçu en biens propres en tant qu'épouse. Son mari conteste sa demande..Divorce devant se réaliser Casablanca.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

** Les juridictions marocaines prononçant le divorce appliqueront les lois marocaines. ** Un avocat marocain sera plus compétent pour répondre à votre question.

Toutefois, si les comptes faisant l’objet du partage sont situés en France, le juge français peut refuser d’exécuter la décision du tribunal marocain ayant prononcé le divorce dans trois situations. - Si l’Etat dans lequel le divorce est prononcé ne présente pas de liens avec les époux, - Si un divorce avait déjà été prononcé en France, - Si la décision est frauduleuse.

Pour plus d’information, n'hesitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.