divorce convention d'indivision

Bonjour, Que devient, en cas de divorce par consentement mutuel, un bien acquis à l'étranger pendant le mariage (communauté réduite aux acquêts) . Si volonté conservation, peut-il faire l'objet d'une convention d'indivision sous seing privé ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Lorsque les ex-époux ont des biens immobiliers acquis à l’étranger, si les époux sont sous le régime de la communauté, les biens immobiliers entrent dans la communauté.

Cependant, en cas de litige sur un bien immobilier situé à l’étranger, la Cour de cassation a jugé que le juge français n’était pas compétent pour statuer sur ce litige. Le litige doit être tranché par le juge du pays dans lequel est situé le bien immobilier.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart