Divorce contentieux ou à l'amiable?

En cours de divorce à l'amiable, mon mari gagne 1100 euro (selon dernier relevé imposition) de plus que moi, enfants en bas âge, garde alternée de prévu. On me propose une pension alimentaire de 90 euro par enfants et prise en charge des factures de cantine et garderie soit 150 euro. Je conserve les allocations de 131 euros. J'ai des soucis importants de santé qui m'oblige à être arrêté régulièrement (perte de revenu). Contexte familiale difficile. Le contentieux est il à mon avantage?

Bonjour,

Le contentieux ne peut pas être vu comme un avantage ou non.

Le contentieux signifie que vous avez un point de désaccord avec Monsieur et il appartiendra alors au Juge de trancher la difficulté.

Si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec Monsieur alors il conviendra de saisir le juge d'une requête en divorce.

Cordialement,