Divorce compliqué : violences psychologiques

Besoin d'aide pour violence psychologique, mariée sous le régime de la communauté, 58 ans sans emplois, que dois je faire, merci

Bonjour,

Compte-tenu de votre situation il serait en effet opportun de mettre en place une procédure de divorce.

De plus la mise en place d'une telle procédure pourrait permettre à l'avocat de solliciter des mesures urgentes comme le fait de résider séparément d'avec votre époux.

Dans la mesure où vous êtes sans emploi, vous pouvez, peut être, bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Pour le savoir, il est possible de faire des simulations sur Internet.

Par ailleurs pour le choix de l'avocat, soit vous trouver un avocat qui accepte de travailler au titre de l'aide juridictionnelle, soit vous pouvez solliciter la désignation d'un avocat lors du dépot de votre demande au titre de l'aide juridictionnelle.

Cordialement