Divorce avec un étranger

Je me suis mariée avec un étranger, de cette union est né un enfant. Il a obtenu une carte de résident de 10 ans. Il a très peu travaillé en 4 ans, j ai du assumer les charges et mon enfant, il n était pas très présent et n a jamais subvenu à l entretien et l éducation de l enfant . Il me dit que passé 4 ans, il ne risque plus rien, depuis il travail et n habite plus le domicile conjugal. A ce jour, je ne sais pas son lieu d habitation. Ou dois- je m adresser , préfecture ou tribunal ? Crdlt

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le fait de se situer dans un pays différent de son conjoint n'est pas un obstacle à la procédure de divorce. La procédure peut être engagée dans différents tribunaux.

En règle générale, la procédure sera à déposer au lieu de résidence de celui engageant la procédure. Elle peut également être engagée devant le tribunal du lieu du dernier domicile conjugal, du lieu de résidence du parent avec lequel réside habituellement les enfants ou de la résidence habituelle des époux.

Le conjointe, ou la conjointe, vivant à l'étranger devra décider entre faire parvenir ses demandes au juge par courrier ou être présent et se faire entendre avec l'aide d'un avocat.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.