Divorce avec ma femme puis-je perdre ma carte de résident ?

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de Divorce par ma femme via un avocat. Ma femme demande a trouver un accord à l'amiable. Je souhaiterais savoir les conditions à réunir ou les démarches à effectuer afin d'être certain de ne pas devoir quitter le territoire français, Sachant que nous sommes mariés depuis 2013 au Maroc et je suis arrivé en France en 2016. Nous avons les deux une carte de résident . Est ce qu'il y a un risque de perdre ma carte résident?. Merci d'avance

A V

Cher Monsieur,

Non, vous ne risquez pas de perdre votre carte de résident. S'il avait s'agit d'une carte d'un an, et que vous veniez d'arriver, effectivement cela aurait été un risque. Mais en l'espèce non.

Par ailleurs, si elle parle d'accord à l'amiable s'agit-il d'un divorce "par consentement mutuel" ? Si oui, c'est un divorce sans juge, rapide, qui pourrait être adapté à votre situation.

Il vous faudra cela dit votre propre avocat, avec lequel vous procèderez à la relecture de la convention de divorce que l'avocat de votre épouse vous enverra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je vous assiste dans vos démarches.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57