Divorce avec enfant. Demenagement et charges pour les enfants

Je suis actuellement en procédure de divorce à l amiable avec mon futur ex mari, nous avons un enfant de 4 ans. J ai quelques questions: Je souhaite déménager après le divorce. Je souhaite acheter et déménager à 30km de ma résidence actuelle. Dois je avoir l'accord de mon ex mari ? - les activités et vêtements de l enfant font il parti de la pension alimentaire ? Puis je reclamer la moitié à mon ex mari

K D

Chère Madame,

Tout dépend de ce que vous avez convenu avec votre ex-mari dans votre convention de divorce.

Si il est prévu une garde alternée pour votre enfant mineur ou un droit de visite et d'hébergement au bénéfice de votre ex-mari, il faudra voir si l'éloignement de votre résidence habituelle ne posera pas de difficultés pratiques lorsque votre enfant sera chez son père.

L'accord de votre ex-mari ne semble pas obligatoire, en revanche, il est opportun pour éviter toute difficulté d'en convenir préalablement.

Les activités et les vêtements de l'enfant font bien parti de la pension alimentaire. Vous pourrez le demander à votre ex-mari.