Divorce avec bien immobilier et dossier de surendettement

Bonjour, je souhaite divorcer de mon mari. Ns avons 4 enfants (20,18,15, 4 ans). Pr la petite on souhaite une garde partagée. Cependant ns sommes propriétaires d'une maison et avons un dossier de surendettement. Mr ne veut pas vendre la maison. En vue de notre situation nous n'avons pas les moyens non plus de payer le notaire pr déjà conclure d'une séparation de Corp car je souhaite quitté le domicile Quels sont mes recours et obligations ainsi que celles de Mr.

Bonjour,

Afin de pouvoir divorcer par consentement mutuel, il faut que vous et Monsieur soyez d'accord sur l'intégralité des conséquences du divorce et surtout il convient au préalable de liquider votre régime matrimonial, c'est à dire décider du sort de la maison.

Dans la mesure où Monsieur ne souhaite pas vendre la vendre, il ne vous ai pas possible de conclure un divorce par consentement mutuel.

Néanmoins vous avez la possibilité de saisir le juge d'une demande en divorce.

Pour ce faire il faut faire le choix d'un avocat afin qu'il vous représente dans cette procédure.

Si Monsieur et vous-même êtes d'accord pour résidez séparément, vous pouvez le faire mais sous certaines conditions.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,