Divorce amiable mon mari arrête la procédure pour un divorce devant le juge

Nous avions entrepris un recours de divorce amiable depuis 1 ans. Alors que nous étions sur le point de finaliser j'ai reçu une assignation devant le tribunal. Je précise que nous n'avons pas d'enfant aucun bien commun. Je me demande donc quel intérêt pour la partie adverse de changer de recours au dernier moment? Pour ma part j'ai un avocat qui m'a suivi sur cette procédure amiable mais que je ne souhaite pas avoir pour une procédure plus complexe. Que se passera-t-il si je ne me présente pas?

Bonjour,

Quel que soit l'état de la procédure, je ne saurais trop vous conseiller de vous présenter à l'audience, assistée d'un avocat, a fortiori s'agissant d'une assignation en divorce.

En votre absence, une décision pourrait être prise contre vos intérêts, sans que vous puissiez vous défendre.

Si vous habitez en ILE-DE-FRANCE, je suis à votre disposition (06 69 15 21 10) pour faire le point avec vous sur votre situation lors d'une consultation à mon cabinet.