divorce à l'amiable pension alimentaire fille

Nous préparons notre divorce à l’amiable, je voudrais savoir comment sera reparti les frais pour ma fille qui est en 3ème année de médecine qui sera donc encore à notre charge 3 ans; sachant que je gagne 4fois moins que mon mari.

D A

Chère Madame, Dans le cadre d'un divorce amiable, la participation aux frais des enfants n'est pas décidée par le Juge mais discutée et fixée par les époux d'un commun accord. Puisque vous gagnez quatre fois moins que ce dernier, vous êtes légitime à solliciter la prise en charge totale par votre mari des frais de scolarité de votre fille. Il peut le refuser, il faudra alors engager des négociations par le biais de votre avocat. Cordialement.