Divorce à l'amiable le moins cher possible

Bonjour, Je me suis mariée à Las vegas ensuite j'ai eut mon fils et depuis je suis séparée de mon mari. Nous avons déjà vendu nos biens communs (maison) et avons fait un dossier au JAF pour mettre au clair le lieu de résidence de notre enfant etc. Nous avons fait reconnaître récemment notre mariage de Vegas en France et nous voulons donc divorcer... mais le moins cher possible. Sachant que nous ne vivons plus sous le même toit depuis janvier 2016, est-ce qu'on peut divorcer gratuitement?

K D

Bonsoir Madame,

Aujourd'hui, il ne semble pas possible de pouvoir divorcer gratuitement.

Vous devrez recourir à un avocat qui appliquera ses honoraires.

Même dans le cas où il s'agirait d'un divorce par consentement mutuel, la réforme en la matière implique que votre futur ex mari saisisse également un avocat.

Tout naturellement, je demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre procédure. Voici mon numéro de téléphone : 07 69 96 53 29.

N'hésitez pas à m'appeler pour que nous puissions conférer de votre dossier.

Bien cordialement,

Maître Katia Da Costa