divorcé 2015 usage ex epouse

Bonjour, J'ai divorcé en 2015. Dans l'ordonnance j'avais laissé l'usage de mon nom à mon ex épouse. Nos relations se sont dégradées et je souhaite revenir sur cette décision,. Comment dois je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

À la suite d'un divorce, l'ex-époux(se) perd l'usage du nom de son mari ou de sa femme.

Toutefois, il est possible d'en conserver l'usage si l'ex-époux(se) est d'accord. Mais il peut revenir sur sa décision si l'ex-époux(se) en fait un usage abusif.

Le juge des affaires familiales peut aussi autoriser à continuer d'utiliser le nom de l'ex-époux(se) au moment du divorce. L'ex-époux(se) doit justifier d'un intérêt particulier pour lui-même ou celui de ses enfants. C'est le cas par exemple si l'ex-époux(se) est connu avec ce nom dans son activité professionnelle.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.