Dissolution du mariage après décès

bonjour Séparée de fait de mon conjoint, mon conjoint et décédé récemment. Je me suis occupée de ces obsèques (organisation et financement). J'ai averti les différents organismes qu'il faut contacter lors d'un décès. En consultant internet, j'ai lu que ce décès impliquait une dissolution du mariage. Merci de me conseiller sur la suite (Dois-je prendre un avocat ? Des adresses svp…) Merci par avance pour votre aide Bien cordialement

Bonjour,

Dans la mesure où vous étiez uniquement séparé de faits avec votre conjoint et qu'aucun divorce n'a été prononcé, vous étiez alors encore mariée à votre mari.

A partir du moment où celui-ci est décédé, le mariage est dissout.

Cela signifie que vous pouvez vous remarier si vous le souhaitez.

S'agissant des biens, il convient de faire le point avec le notaire en charge de la succession de votre conjoint.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,