Discrimination raciale avec mon employeur je suis en arret maladie

Je suis une soignante, et j'ai eu un soucis avec une résidente et ma hiérarchie, ce qui fait que je suis en arrêt maladie depuis le 15 aout ,pour une discrimination raciale. Les syndicats et cadre médecine de travail sont aux courants .et pas de nouvelles soit disant pour ma protection contre ,cette dernière, il m'ont changé de service sans que ,je ne sois au courant.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1132-1 du code du travail dispose qu'aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, dans le domaine de la lutte contre les discriminations en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de ses opinions politiques...

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.