Discrimination par ma famille d'accueil actuelle : comment en changer ?

Bonjour j'ai 14 ans je suis homosexuel mes parents ne l'accepte pas vraiment j'aimerais me maquillé et m'habiller en fille mais ils ne veulent pas donc j'ai été à l'hôpital pendant presque 2 mois j'en avais marre de rester enfermé en attendant une réponse du juge j'aimerais être placée dans une famille d'accueil qui m'accepte comme je suis mais je ne veux pas rester chez moi et ni revenir a l'hôpital j'aimerai une solution merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L421-2 du code de l'action sociale et des familles dispose que l'assistant familial est la personne qui, moyennant rémunération, accueille habituellement et de façon permanente des mineurs et des jeunes majeurs de moins de vingt et un ans à son domicile.

Dès lors, son activité s'insère dans un dispositif de protection de l'enfance, un dispositif médico-social ou un service d'accueil familial thérapeutique.

Ainsi, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.