directeur décidé de changer horaires travail

Bonsoir, notre directeur a décidé de changer les horaires de travail, passage du travail en journée au 2x8 (5h 13h ou 13h 20h) ce qui lui oblige à nous indemnisé au niveau des repas, or nous trouvons cette indemnité très basse (3,62€). De plus nous t

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. La prime de panier est une indemnité de repas versée par l’employeur au salarié lorsqu’il est en déplacement professionnel, contraint de manger au restaurant, lorsqu’il est obligé de se restaurer dans les locaux de l’entreprise pour des raisons particulières (horaires décalés, travail de nuit) ou lorsqu’il travaille en dehors des locaux de l’entreprise. L'indemnité est fixée à 6.40 euros par repas sur le lieu de travail, 9.00 euros par repas hors des locaux de l’entreprise et 18.40 euros par repas dans un restaurant lors d’un déplacement. La prime de panier est un remboursement de frais professionnels et non un complément de salaire. L'entreprise qui la verse est exonérée de charges sociales et l'employé n'est pas imposable sur les sommes perçues.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart