Différend avec une banque

Je souhaiterai connaître les éventuels recours que je peux avoir dans le cas suivant : suite au vol d’un chèque par un membre de ma famille, ma banque m’indique ne pas pouvoir procéder en remboursement malgré l’opposition et le dépôt d’une main courante, tout en sachant que le conseiller n’a pas rejeté le chèque en tant et en heure et autres erreurs ... Je souhaiterai savoir quels recours sont possibles pour récupérer cette somme. Merci de votre aide

Bonjour,

Si le chèque vous appartient et qu'il est à votre nom, la banque a l'obligation de former opposition. A défaut, elle engage sa responsabilité.

Cordialement