Devons-nous déclarer aux impôts que nous sommes en pacs ?

Je voudrai savoir si en cas de pacs nous sommes obligés de le déclarer aux impôts ? Ou si nous pouvons continuer à faire 2 déclaration distinctes ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux règles fixées par l'administration fiscale, en cas de mariage ou de Pacs célébré en N-1, vous devez souscrire en N une seule et même déclaration de revenus comportant la totalité des revenus perçus par le couple sur l’ensemble de l'année N-1.

Ainsi en cas de couple pacsé ou marié en 2018. La déclaration effectuée en 2019 retraçant les revenus perçus en 2018 devrait être commune.

A savoir : il est possible sur option de demander une déclaration séparée pour l'année du mariage ou du pacs. Toutes les années suivant sont soumises à une déclaration commune.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart