Devoir envers mes parents : pension

Bonjour est-ce que j'ai des devoirs envers mes parents même si mes parents ont été maltraitant dans mon enfance. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Les descendants ont l'obligation d'aider leurs ascendants.

En d'autres termes, l'enfant à l'obligation de subvenir aux besoins d'un parent, si ce dernier est dans l'impossibilité de pourvoir à sa subsistance, et que l'enfant dispose des ressources suffisantes.

Si l'enfant et le parent ne se mettent pas d'accord sur un montant de prestation, il est possible de saisir le juge aux affaires familiales, afin qu'il puisse convenir d'un montant et d'un cadre autour de cette prestation compensatoire.

Le juge peut décider de décharger l'enfant de cette obligation, si il estime que le parent lui-même a manqué gravement à ses obligations envers l'enfant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart