Dette de mon ex mari

Je reçois ce matin une mise en demeure de la société codeactive pour une dette de mon ex mari : il avait pris en 2000 un crédit à la consommation non remboursé semble t’il ! A l’époque il avait quitté le domicile quelques mois mais nous avons divorcé en 2008. Il est aujourd’hui retraité Comment puis je être redevable d’une dette de 2000 mais si nous étions mariés sous le régime de la communaut

M B

Bonjour, Madame,

En effet il faut vérifier si le délai de prescription n'est pas acquis. Deux situations différentes sont à envisager : s'il y a eu un jugement ou non.

Je vous recommande de voir avec un avocat pour vérifier vos documents (mise en demeure, contrat de crédit, etc) et éventuellement répondre à la société de recouvrement.

Bien à vous

Mustapha Barry Avocat au barreau de Paris