Dessaisissement avocate pour une affaire d'erreur médicale

Affaire erreur médicale . J'ai signé la 1ere convention (protection juridique), l'avocate fait une assignation en référé sans que j'ai signé la convention d'honoraires ni reçu l'assignation, je lui demande de refaire la convention car forfait et incohérences, 2eme convention pareil que je n'ai pas signé, je n'ai jamais rencontré cette avocate, elle m'ignore depuis juin 19 à ce jour.elle a déja été payé par protection juridique qui refuse prise en charge avocat 2, Que dois je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant l'absence de réponses de la part de l'avocat, ce dernier a en principe un devoir d'information et de diligence.

Le client lésé aura la possibilité dans un premier temps de tenter de régler le litige à l'amiable, par envoi d'un courrier en RAR. En cas d'absence de réponse, il pourra saisir, par courrier, le bâtonnier de l'ordre auquel appartient l'avocat en cause afin d'ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre.

En cas de dommages subis, le client pourra également saisir le Tribunal d'Instance ou de Grande Instance afin d'obtenir une compensation de son préjudice (par exemple, concernant le montant de la garantie découlant de son assurance protection juridique).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.