Désaccord sur le devenir du domicile conjugal après séparation du couple

j’ai un enfant de 20 mois et souhaite me separer du père nous avons acheter un appartement ensemble mais je suis majoritaire et je souhaite rester ds le logement lui le vendre moi je m’y oppose car je n’ai nulle part ou aller pourriez vous me conseiller svp

Chère Madame, Je suppose que vous n'êtes pas mariée. En cas de séparation, le juge aux affaires familiales ne pourra se prononcer que sur les questions relatives à l'enfant. Concernant le bien indivis, nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision. Si vous souhaitez conservez le bien, il y a lieu de faire établir un état liquidatif notarié de l'indivision et de racheter la part de votre conjoint. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement.