Des seringues présentes sur un parking privé. Quelle responsabilité du proprio ?

Je vis dans une résidence dont l'entrée est située sur une parking privé (d'un Intermarché) doté d'une servitude de passage. Des toxicomanes viennent se piquer la nuit sur ledit parking car celui-ci n'est pas fermé ni surveillé correctement. Des seringues sont parfois retrouvées. Le proprio. me renvoie vers la Police ou la ville. Quelle est sa responsabilité (sécurité des usagers et clients) ?

Bonjour, Votre propriétaire a raison, il n'est pas responsable des troubles qui pourraient survenir sur le parking. Vous devez vous adresser aux services de police. Cordialement, Me Diwaelle de Albuquerque