des dealers qui squattent dans notre rue et devant nos immeubles

Je vous sollicite car depuis plusieurs années, nous avons des dealers qui squattent dans notre rue, à 50 mètres d'une école maternelle, sous nos fenêtres ou aux abords de nos entrées d'immeubles. Ils ne résident pas là. Nous avons sollicité à maintes reprises la mairie et la police municipale, mais rien ne change vraiment. Ils partent quelques heures, puis, reviennent de plus belle. Que pouvons-nous faire légalement pour changer cela ? Y-a-t-il quelque chose à faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 222-39 du Code pénal dispose que la cession ou l'offre illicites de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Ces peines sont portées à dix ans lorsque les stupéfiants sont offerts ou cédés à des mineurs.

Il vous est ainsi possible de porter plainte au commissariat.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.