Des chèques volés ont été encaissés

Ma fille de 20 ans a subi une fraude de type phishing, des chèques volés ont été encaissés, déposés et endossés par une tierce personne, Elle a restitué par virement cet argent par naïveté et ignorance. La banque lui réclame désormais 11950 €. Est-elle entièrement responsable ? Entamer une procédure est-ce utile ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Ces faits présentent une certaine gravité et sont peut-être de nature à se reproduire. Par conséquent, vous pouvez agir rapidement auprès des institutions citées par Avostart et de votre banque. En raison des risques, il serait judicieux d'avoir recours à un avocat.

Bien cordialement, AB