Rupture conventionnelle d'un contrat de travail et années d'ancienneté

Depuis le mois de juin jai annoncé a mon patron que je vais arrêter travailler la fin de septembbre jai un contrat CDI il etait d'accord je lui demande quand on va faire la repture conventionelle il ma dit ya pas de probleme le 1 er octobre jai arreté de travailler je lui dis il faut que vous fassiez mes papiers de repture de contrat il ma dit que il peux pas car jai 5 ans et demi d'ancienneté va payer beaucoup de charge la on es le 04 janvier 2021 jai pas de reponce de ma part jai pas demissioner de sa par il ma pas licenciée je suis bloqué

Bonjour Monsieur, Dans la mesure où vous ne travailliez plus depuis octobre, votre employeur peut considérer que vous êtes en absence injustifiée et pourrait soit vous licencier pour abandon de poste sans paiement des indemnités de rupture, soit cesser de vous verser vos salaires dans l'attente que vous démissionniez. Il faut dans un premier temps acter par écrit de l'accord verbal que vous aviez trouvé avec votre employeur sur votre départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Si vous aviez des choses à reprocher à votre ancien employeur, Il pourrait également être utile de saisir cette occasion pour formuler ces reproches de manière à faire peser sur lui la responsabilité de votre départ. Votre dossier nécessite quoi qu'il en soit un examen plus approfondi de manière à vous orienter au mieux dans la stratégie à adopter. Je suis à votre disposition pour m'entretenir avec vous. Cordialement,

Juliette BOURGEOIS Avocate à la Cour 16, rue de Picpus - 75012 PARIS 06 07 33 64 09 juliettebourgeois1@gmail.com