Demnde de naturalisation par le mariage après 10 ans de vie commune.

Bonjour! Je suis mariée depuis 2008. Actuellement, je suis séparé mais pas divorce de mon conjoint. C'est ce que je peux faire une demande de Naturalisation par le mariage?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, pour l'acquisition de la nationalité par le mariage, il faut non seulement être marié mais il faut également que la communauté de vie affective et matérielle entre les conjoints n'ait pas cessé. Votre séparation risque donc de poser problème. Il est en revanche possible d'envisager une demande de naturalisation par décret si vous en remplissez les conditions. Restant à votre disposition pour étudier plus en détail votre situation. Bien cordialement, Laurent Vovard, Avocat www.vovard-avocat.com 06 58 20 88 59