demissionner travail fin février

Bonjour. Nous habitons en région parisienne et mon conjoint est muté en Bretagne pour le mois de juillet . Je dois démissionner de mon travail Nous nous sommes pacsés fin février. Est ce que je touche des allocations chômage ? Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame,

Votre cas semble rentrer dans la situation d'une démission reconnue comme légitime par l'Unedic et qui vous permettrait de bénéficier du chômage.

Est considérée comme une démission légitime le cas de : démission pour suivre le conjoint (époux, partenaire ou concubin) qui change de résidence pour un motif professionnel (activité salariée ou non salariée devant toutefois correspondre à une activité professionnelle) : mutation au sein d’une entreprise, changement d’employeur, reprise d’emploi après une période de chômage, création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.

Allez vous renseigner à Pôle Emploi.

Sentiments dévoués.

Maître Solange SALMON