demissionner sans donner preavis

Je suis actuellement en arrêt longue maladie (SEP), puis-je démissionner sans avoir à donner un préavis ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La démission telle que prévue par l’article L1237-1 du Code du travail, ne permet pas l’octroi d'indemnités de départ et oblige au démissionnaire de continuer à travailler jusqu’à la fin du préavis s’il y en a un (article L1237-1 du Code du travail). Si le salarié démissionnaire demande une dispense de préavis, l’employeur n’est pas tenu d’accepter la demande. Cependant s’il accepte la dispense, l’article L 1234-5 du Code du travail permet de percevoir une indemnité compensatrice de préavis. En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.