demissionner preavis congé maternité

Est il vrai qu’il est possible de démissionner sans préavis durant un congé maternité ?

Bonjour,

C'est exact,cette possibilité n'est d'ailleurs pas limitée aux salariés en congé maternité puisqu'il suffit que la salariée soit en état de grossesse médicalement constatée pour qu'elle puisse rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture (article L.1225-34 du Code du travail).

Toutefois, l'opportunité pour la salariée de rompre le contrat de travail au début de son congé maternité reste discutable.

Cordialement,