Démissionner d'un CDI avec échéance / date fin de chantier

je suis actuellement en CDI Chantier mais je souhaiterais démissionner car jai eu une proposition de CDI avec de meilleurs avantages.. Dans mon contrat actuel de CDI Chantier il es inscrit une date de fin de chantier, en décembre 2020, est-ce legal? y'aurait-til un moyen de démissionner sans perdre mes droits et mes indemnité ? je me sens prise au piège car je ne peu pas aller vers une proposition de CDI normal ce qui serait pour moi une situation moins Precaire.

Bonjour,

Vous avez là un contrat de chantier qui consacre la date de fin du chantier sur lequel vous travaillez. Il est en effet légal que l'employeur l'insère dans votre CDI chantier. dès que celui-ci sera achevé, cela constituera en effet la cause réelle et sérieuse de rupture de votre contrat. Cette rupture se justifie par l'achèvement des tâches pour lesquelles vous avez été recruté. Donc soyez rassuré, la mention de la date dans votre contrat n'affecte en rien votre CDI.

En ce qui concerne votre démarche de démission, celle-ci peut-être envisageable. Il vous faudra réunir certaines conditions et/ou envisager d'autres voies de sortie.

Pour en connaître les modalités, merci de vous rapprocher de nos services.

Cordialement; Me Tuendimbadi E.