demissionner congé maternité accouché

La possibilité de démissionner pendant le congé maternité sans préavis est il possible une fois que j’ai accouché ? Car le texte de loi que j’ai lu stipule qu’il faut « la salariée soit en état de grossesse médicalement constatée »

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article L1225-66 du Code du travail "Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture". Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart