Bonjour, ayant démissionné de mon poste récemment j'ai été prendre mon solde hier (2 mai) qui n'est pas bon du tout. Mes Congés 2018 2019 (27 jours) n'apparaissent pas, la comptable soutient qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai besoin de récupérer mon du

Question posée le 03 mai 2019 | 1 réponse
MOREAU de BELLAING

Avocat depuis  Lyon

Bonjour,
Dans un premier temps, il serait préférable d'adresser à votre employeur un courrier recommandé en lui demandant officiellement le règlement de votre indemnité compensatrice de congés payés et en lui indiquant que faute de réaction de sa part vous serez obligé d'agir en justice.
En l'absence de réaction de sa part vous pourrez alors saisir le Conseil de prud'hommes afin d'obtenir les sommes qu'il vous doit et sollicité éventuellement des dommages et intérêts en plus.
Pour votre parfaite information, vous devriez pouvoir démontrer qu'une indemnité vous est bien dû simplement en indiquant la ligne de votre dernier bulletin de paie faisant mention des congés payés acquis.
Cordialement

Réponse du 03/05/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Pierre MOREAU DE BELLAING ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique

Vous êtes avocat ?

Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question