demissionné poste solde congés

Bonjour, ayant démissionné de mon poste récemment j'ai été prendre mon solde hier (2 mai) qui n'est pas bon du tout. Mes Congés 2018 2019 (27 jours) n'apparaissent pas, la comptable soutient qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai besoin de récupérer mon du

Bonjour, Dans un premier temps, il serait préférable d'adresser à votre employeur un courrier recommandé en lui demandant officiellement le règlement de votre indemnité compensatrice de congés payés et en lui indiquant que faute de réaction de sa part vous serez obligé d'agir en justice. En l'absence de réaction de sa part vous pourrez alors saisir le Conseil de prud'hommes afin d'obtenir les sommes qu'il vous doit et sollicité éventuellement des dommages et intérêts en plus. Pour votre parfaite information, vous devriez pouvoir démontrer qu'une indemnité vous est bien dû simplement en indiquant la ligne de votre dernier bulletin de paie faisant mention des congés payés acquis. Cordialement