démission préavis de 3 mois transports routier

Bonjour, Je vous sollicite car j'envisage de donner ma démission. j'ai une question sur le préavis. Je dépends de la convention du transports routier, la RH de mon entreprise m'annonce un préavis de 3 mois car lorsque j'ai démarré mon contrat en a

M G

Bonjour,

La durée de votre préavis en cas de démission dépend de plusieurs facteurs :

Votre classification conventionnelle (employé, agent de maîtrise, ouvrier, cadre...) La durée prévue par votre convention collective La durée prévue par la loi.

Il convient d'apprécier ces trois facteurs pour vous répondre.

Je vous invite à me contacter directement pour que nous puissions discuter plus en détail de votre situation.